Et si vous pouviez passer un moment inoubliable à Paris dans un hôtel restaurant d’exception ?

Que ce soit pour un événement particulier, en simple touriste ou simplement pour redécouvrir Paris autrement, nous dévoilerons, dans cet article, les meilleurs lieux où trouver un hôtel restaurant à Paris, pour un moment incroyable.

Paris, une ville si magique.

Si Paris est plébiscitée autour du monde, ce n’est en rien un hasard. Âme romantique, âme artistique, oiseau de nuit ou passionné d’Histoire, Paris regorge de merveilles pour vous éblouir. Pas étonnant que les touristes du monde entier veulent venir au moins une fois dans leur vie visiter la capitale française. Découpée en plusieurs quartiers, tous uniques, Paris est inimitable. Découvrez ou redécouvrez cette ville aux allures enchanteresses.

Ce n’est pas chose aisée de choisir les meilleurs spots, chaque quartier est particulièrement riche et plein de charme. Suivez le guide et votre cœur pour trouver votre hôtel restaurant à Paris et profiter des plus beaux spots de la capitale.

 

Les meilleurs lieux à Paris pour trouver un hôtel restaurant.

Le quartier latin dans le 5ème.

Ce quartier très vivant et dynamique regroupe une concentration de monuments historiques tels que la Sorbonne, le Panthéon ou les Arènes de Lutèce. Ces rues typiques regorgent de commerces et le quartier latin reste très abordable.

Un petit air de vacances au cœur de la capitale. Le quartier latin vous ravira que vous ayez 7 ou 77 ans.

 

Le Marais.

Si vous avez l’âme d’un poète, c’est le lieu qui vous faut. C’est le quartier de la mode, du luxe et aussi des artistes. Profitez-en pour vous faire faire le portrait par les talentueux artistes de rue. Flânez et déambulez le long des ruelles et des galeries d’art.

Avant de dîner dans votre hôtel restaurant, prenez le temps d’une visite culturelle au musée Picasso.

 

Les Champs Elysées.

Difficile de parler de Paris, sans avoir conseillé de trouver un hôtel restaurant à proximité de la plus belle avenue du monde. Les Champs Élysées sont plein de romantisme et de charme avec ses ruelles fleuries et ses pavés anciens. Évidemment, les boutiques de grands couturiers sauront combler vos envies de lèche-vitrines.

 

Le quartier de la Bastille.

Amoureux de l’histoire de France, c’est le lieu où réserver votre hôtel restaurant. L’opéra vous accueillera pour vous faire passer un moment magique.

 

Belleville-Ménilmontant, une atmosphère pittoresque.

Le quartier de Belleville-Ménilmontant est un petit village au milieu de la ville. Son atmosphère champêtre, son plateau de vignobles et sa multiculturalité donnent à ce lieu un air inimitable.

Le célèbre cimetière du Père Lachaise abrite de nombreuses sépultures de célébrités et offre 44 hectares de promenades paisibles et agréables dans un lieu sans nul autre pareil.

 

Les Invalides-Tour Eiffel.

Peut-on parler de Paris sans faire référence à la Dame de fer ?

Le quartier des Invalides offre une multitude de lieux à visiter tels que le Champs de Mars et l’emblématique Tour Eiffel.

 

Le quartier du Moulin Rouge.

A-t-on besoin de présenter ce haut lieu des soirées parisiennes ?

Ce quartier regorge d’autres surprises : c’est un lieu très touristique avec une ambiance de village, des artistes de rue et bien entendu la vue spectaculaire qui s’offre depuis la butte Montmartre sur Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *