Vous planifiez une visite ou un séjour à Paris ? Savoir choisir son hôtel s’avère essentiel pour vous assurer de ne rien manquer des nombreux attraits de la Ville-Lumière. Voici quelques astuces pour vous aider dans votre démarche.

Quels sont les critères à rechercher ?

Selon vos préférences, vous pouvez choisir un hôtel à Paris en fonction de différents critères : la situation géographique, le nombre d’étoiles, ou la réputation ; ou encore selon votre budget. Si ce dernier critère n’entre pas en ligne de compte, choyez-vous en optant pour un hôtel classé 5 étoiles ; ce sont souvent de véritables palaces, idéalement situés dans Paris, qui offrent un confort et des services d’excellence. Par contre, les hôtels 3 étoiles (les plus nombreux à Paris) sont confortables et certains possèdent beaucoup de charme. Vous en trouverez dans quasi tous les arrondissements. N’hésitez pas à vous informer du choix d’hôtels par quartier, dans l’un des multiples centres d’information touristique de la ville.

Quels sont les grands attraits de Paris ?

Par son riche passé historique, ses activités culturelles, la beauté de son architecture et de ses nombreux monuments, cette ville mythique attire près de 40 millions de touristes chaque année. La Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, le Sacré-Cœur constituent des attraits incontournables. Sans oublier de mentionner ses 144 musées dont certains sont classés parmi les plus importants du monde. Plusieurs hôtels proposent à leurs clients des activités sur place ou les acheminent vers des circuits organisés et des visites guidées.

Ville romantique et fascinante, Paris est également un haut lieu de la mode et du design, mais aussi de la gastronomie dont la réputation n’est plus à faire. Chacun des quartiers de la ville possède sa personnalité et ses centres d’intérêts. Pour établir votre programme, il est recommandé de se procurer, dès l’arrivée, une carte touristique de la ville. Au cours de votre séjour, vous pourrez vous détendre dans ses nombreux jardins et parcs (le Jardin des Tuileries, celui du Luxembourg, le Parc floral de Paris…) qui font la fierté des Parisiens. Si vous disposez de plus de temps, les alentours de Paris offrent d’autres centres d’intérêt à découvrir (Versailles, Eurodisney, par exemple).

Réservez votre hôtel à l’avance

Paris est l’une des destinations les plus prisées de la planète et ce, en toutes saisons. Pour vous assurer de trouver dans cette ville exceptionnelle l’hôtel qui vous convient le mieux à tous points de vue, il faut le réserver bien avant la date de votre départ. Aujourd’hui, en quelques clics, il est possible de placer une réservation en ligne. Assurez-vous d’obtenir un reçu de confirmation. Plus vous vous y prendrez à l’avance, plus vous bénéficierez d’un grand choix.

Qu’on la visite seul, en amoureux ou en famille, ou encore avec des amis, Paris s’avère une destination de choix pour les voyageurs de tous âges et préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *